750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
3 février 2007

Croquettes de poulet au sésame

Vous pouvez faire cette recette avec un reste de poulet déjà cuit, mais les croquettes seront plus séches.

Pour 4 personnes :

- 40 g de graines de sésame grillées
- 400 g de poulet haché
- 50 g de chapelure
- 1 oeuf légèrement battu
- 60 g de gruyère, râpé
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

Croquette_de_poulet_au_s_same_01

Mettre les graines de sésame, le poulet haché, la chapelure, l'oeuf et le fromage dans un saladier. Assaisonner de sel et de poivre. Mélanger avec les mains. Diviser en 12 portion égales et former des croquettes (mouiller vos mains pour façonner les croquettes pour éviter qu'elles ne collent a vos doigts).

Faire chauffer l'huile dans une grande pôele antiadhésive et faire cuire les croquettes en deux fois à feu moyen 2 minutes et demi de chaque coté. Servir avec une sauce tomate et une salade verte.

Croquette_de_poulet_au_s_same_02Valeur nutritionnelle par portion :

Protides : 32 g
Lipides : 25 g
Glucides : 8.5 g
fibres : 1.5 g
Cholesterol : 110 mg
Calories : 375 cal

Note : J'ai fait des boulettes de 40 g au lieu de divisé la quantité en 12 portions car je trouvais les croquettes trop grosses et 2.5 minutes de chaque coté, c'est un peu juste pour la cuisson, alors n'hésiter à laisser plus longtemps.

Publicité
Commentaires
C
Jamais testé mais souvent révé... Va falloir que je m'y mette un jour ! Ca a l'air tellement bon !
O
Elles ont l'air excellentes ces croquettes de poulet
S
cette recette me plait beaucoup, je vais l'essayer :)
F
Bonjour, j'adore ton blog et l'idée de cuisiner avec ce que l'on a sous la main. Depuis que je te lis j'ouvre de plus en plus mes placards et visite de moins en moins les étagères de mon Franprix. Je cuisine énormément mais pas le temps de tenir un blog dommage...<br /> Bonne continuation, Sandrine
V
Excellent! C'est dingue, je n'ai jamais pense a hacher le poulet!
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité