Une envie grosse envie de chocolat depuis plusieurs semaines, une boîte de lait concentrée sucrée achetée sur un coup de tête et un livre emprunter a la bibliothèque sur le chocolat, il n'en fallait pas plus pour me lancer dans la confection de ses petits chocolats délicieux et tellement faciles à réaliser.

Brigadeiros (Brésil)

- 1 boîte de lait concentré sucré
- 4 cuil. à soupe de cacaco en poudre (non sucré)
- 1 cuil; à soupe de beurre
- 1 grosse pincée de sel
- 100 g de vermicelle de chocolat

Brigadeiros

Dans une casserolle, faites chauffer le lait concentré sucré avec la poudre de cacaco. Porter à ébullition et faites cuire sur feu trés doux en remuant continuellement avec une spatule et en faisant réduire jusqu'a ce que le mélange se détache de la paroi de la casserole. Incorporez soignement le beurre et le sel avant de retirer du feu. laisser refroidir.

Façonnez en boulettes de 2.5 cm de diamètre environ, roulez-les dans des vermicelles en chocolat et déposez chaque brigadeiro dans une petite coupe de papier plissez. réservez au frais.

N'ayant pas de vermicelle de chocolat, j'ai roulé les brigadeiros dans du cacao en poudre non sucré pour les premier, dans de la noix de coco râpé pour les seconds et dans la poudre d'amande pour les troisièmes.