Voici une petite recette légère. Et très facile à réaliser. Vous pouvez bien sûr remplacer la crème liquide 5% par de la crème à 20%, dans ce cas-là vous obtiendrez une crème chantilly et la recette sera plus grasse. Mais le déroulement est le même.

  • 40 cl de crème liquide 5%
  • 80 g de sucre glace
  • 4 cuil. à soupe de café bien fort
  • 2 feuilles de gélatine
  • 2 cuil. à café d'extrait de café

Mousse_au_caf_Faire ramollir les feuilles de gélatine en les mettant dans l'eau froide. Battre la crème liquide jusqu'à ce qu'elle double de volume. Ajouter petit à petit le sucre glace tout en continuant à battre. Faire chauffer les 4 cuil. à soupe de café dans une casserole, y rajouter les feuilles de gélatine égouttées. Et verser le tout dans la crème, mélanger en soulevant la préparation. Goûter, si vous trouvez que la préparation n'a pas assez le goût de café, rajouter les 2 cuil. d'extrait de café. Mettre au frigo pour deux ou trois heures, jusqu'à ce que la crème soit prise. Décorer et servir.

Pour répondre à vos messages : La mousse se tient bien grâce à la gélatine. Le goût du café n'était pas très prononcé, j'ai donc ajouter l'extrait de café. On peut aussi diminuer le sucre à 60 g au lieu de 80 g, si on trouve la recette trop sucrée. J'ai adoré inventer cette petite chose. Et j'ai aussi adoré la manger, c'est très léger et délicieux. Je vais tester avec d'autres parfums.