750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2007

Curd aux fruits rouges

En mettant un peu d'ordre dans mon congélateur j'y ai trouvé un reste de brisure de framboises. J'en ai profité pour faire  cette petite recette trouvée sur le forum de Supertoinette. Un délice, j'ai eu du mal à ne pas manger le pot d'un seul coup.

- 300 g de fruits rouges (canneberges, groseilles, framboises...)
- le jus d'une orange
- 60 ml d'eau (1/4 de tasse)
- 4 cuil. à soupe de beurre (J'ai mis 50 g)
- 250 ml de sucre (1 tasse)
- 4 oeufs

Curd_aux_fruits_rougesDans une casserole, mélanger les fruits rouges, le jus d'orange et l'eau. Porter à ébullition, faire mijoter à couvert environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les fruits éclatent. Tiédir, réduire en purée au blender, ou mixer. Passer la purée au tamis (je ne l'ai pas fait), remettre dans la casserole. Chauffer la purée à feu moyen. Ajouter le sucre et le beurre. Retirer du feu. Dans un bol, battre les oeufs, incoporer la sauce chaude en brassant pour réchauffer les oeufs. Remettre dans la casserole, cuire en remuant jusqu'à épaississement. Laisser tiédir. Mettre en pot, refermer hermétiquement.

Pour alléger la recette : Je pense que l'on peut remplacer le beurre par une cuillère à soupe de maïzena (fécule de maÏs ou de pomme de terre), comme pour le "Lemon curd sans beurre".

Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air délicieux et ça change un peu du Lemon curd ! :o)
T
super joli et très appétissant! je note!
L
Mmmmmh, ce que ça a l'air bon! J'adore cette couleur!
C
je note cette recette, elle peut être intéressante...
A
Trop bonne idée ce red curd!
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité