750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Oeufs à la colonelle

La légende familiale veut que ce soit ma grand-mère qui ai inventé cette recette. Ayant été surnomée la colonelle, la recette a pris son nom. Franchement, je ne sais pas si cette histoire est véridique. Mais vous imaginez ma joie lorsque j'étais enfant de savoir que ma grand-mère avait inventé une recette.

Elle est d'une telle simplicité que j'aie d'ailleurs un peu honte de vous la présenter !

- Une bouteille de pulpe de tomate
- 2 oeufs par personne
- Sel et poivre
- Sucre

Faire chauffer votre pulpe de tomate dans une casserole, puis saler et poivrer, rajouter un peu de sucre pour neutraliser l'acidité de la tomate. Lorsque la tomate est frémissante, y casser les oeufs un à un, ramener le blanc un peu sur les jaunes comme vous le feriez pour des oeufs pochés. Laisser cuire à feu doux, couvrir la casserole car la tomate à tendance à sauter. Dès que le blanc est cuit, vous n'avez plus qu'à servir les oeufs avec une partie de la tomate dans des assiettes à soupe. Délicieux, accompagner simplement de pain.

Oeuf___la_colonel_01Oeuf___la_colonel_02

Publicité
Commentaires
M
cette recette me plais vraiment bien!! bises micky
M
Sacrée colonelle! Une recette bien sympathique qui renouvelle un peu les oeufs "pour dépanner"!
M
Tu as bien fait de nous la<br /> proposer! Je n'y avais pas pensé et ça me plait bien...avec un peu de<br /> piment et quelques câpres ça sera super!
M
Tu as bien fait de nous la proposer! Je n'y avais pas pensé et ça me plait bien...avec un peu de piment et quelques câpres ça sera super!
I
la cuisine du Maroc ou d'Algérie retrouve ce mode de cuisson des oeufs ,avec des keftas !c'est très bon !
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité