750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2007

Pour rigoler, c'est par ici

Voyant toutes ces galettes des rois et briochés fleurir un peu partout sur les blogs, cela m'a donné envie de me lancer dans l'aventure. Mais faire une galette aux amandes c'est assez classique, j'ai donc trouvé une autre idée, j'ai hésité entre noix de coco ou pistache et finalement c'est ma chère maman qui a tranché. Puisque je mange chez elle ce dimanche, j'ai amené une galette des rois à la pistache, car c'est son parfum préféré.

J'ai acheté des pistaches non salées (ben oui ! pour une fois j'ai acheté quelque chose en vu de faire une recette, je n'ai pas fait avec ce que j'avais dans le placard, c'est-à-dire les amandes). Et pour la pâte feuilletée, j'ai pris celle que j'avais dans le congélateur, c'est-à-dire pâte feuilletée 1er prix du supermarché.

Je vous entends d'ici, dire "Elle aurait pu la faire elle-même la pâte feuilletée, c'est pas difficile !", désolée mais à 19 h le soir, j'avais pas du tout envie de me mettre à faire de la pâte feuilletée qui en plus risquait d'être ratée, car je n'en ai jamais fait, et franchement pourquoi s'embêter à faire de la pâte feuilletée lorsque l'on a toute prête au supermaché pour trois fois rien. Et avec la pâte feuilletée du commerce, au moins la galette serait réussie. Bien mal m'en a pris, car voici le résultat.

Et rigolez pas, je vous l'interdis !

Galette_des_rois___la_pistache

Après un tel désastre, je vous jure que je vais apprendre à faire la pâte feuilletée moi-même, dussé-je mettre 10 ans pour la réussir. Il faut absolument que je m'attaque a cette chose étrange qu'est pour moi la pâte feuilletée et qui m'a toujours parue si difficile à réaliser.

Publicité
Commentaires
F
Je suis en train de retravailler toutes les photos, c'est pour cela qu'il en manque
C
dommage y'a plus la photo ! ;-)
S
La pâte feuillettée c'est très compliquée à réaliser pas la peine de se prendre la tête car il en existe des correctes en supermarché, il paraît même que certains boulangers acceptent d'en vendre ! et puis si tu la fais ce ne sera plus de la cuisine du placard !!!!! t'imagine, changer de nom et tout tout !!!
C
Faut pas désespérer d'y arriver... C'est sûr que la pâte feuilletée maison c'est mieux, mais il faut lui consacrer un peu de temps et il en existe de très bien dans le commerce ou dans les boulangeries qui donnent aussi de très bon résultats...<br /> Il existe aussi des recettes de pâte feuilletées très rapides (recette simplifiée) qui peuvent convenir à la galette!
M
On commence comme ça et on s'améliore avec le temps. Et si elle était bonne la galette, c'est quand même l'essentiel. La mienne, la garniture était très bonne mais la pâte était très dure. Je ne baisse pas les bras pour autant, je vais plutôt changer de recette.
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité