750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2007

Arme Ritter - Recette allemande

Cette recette cousine de notre pain perdu national, a été ramenée d'Allemagne par mon frère, lors d'un séjour linguistique. Ce qui ne date pas d'hier, et me file tout d'un coup un de ces coups de vieux. Maman ! c'est pas juste, pourquoi le temps passe si lentement lorsque l'on est enfant et sit vite lorsque l'on est adulte. Tu peux m'expliquer...

Pour 6 personnes :

- 12 tranches de pain de mie
- 1/2 litre de lait
- 2 oeufs
- 70 g de sucre
- 1 zeste de citron ou autre parfum (chez moi c'est du rhum)
- 60 g de chapelure
- 80 g de graisse ou d'huile
- 1/2 cuil. à café de canelle mélangée à du sucre pour saupoudrer

Mélanger le lait, les oeufs et les 70 g de sucre. Ajouter le parfum. Tremper les tranches de pain de mie dans le mélange oeufs/lait. Recouvrir de chapelure. Graisser la poêle et faire dorer les tranches de pain de mie. Mélanger le sucre et la canelle et saupoudrez les tartines. Servir chaud.

Arm_ritter

Si vous en faites une grosse quantité, mettez-les dans un plat et dans votre four allumer à basse température pour les avoir tout chaud, lorsque vous les servirez sur la table. Si vos enfants vous en laissent le temps !

Publicité
Commentaires
A
hum, j'aime beaucoup le pain perdu, ce cousin là doit être aussi bon ;-)
M
Chez nous, on dit du "pain doré" mais on n'ajoute pas la chapelure. Ça doit lui donner belle allure.
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité