750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2007

Avec des restes de pain

Vous avez encore une fois, un reste de pain rassis, vous n'avez pas besoin de chapelure, vous faites une overdose de pain perdu ou de pudding. Je vous propose d'en faire du pain grillé comme celui que vous trouvez en poche chez votre boulanger. Vous verrez c'est très simple. Il vous faut simplement du pain rassis et un four.

Faire préchauffer votre four à partir de 180°C et plus. Couper votre pain en tranches, pas trop épaisses, ni trop fines, il risque y avoir beaucoup de miettes ou des morceaux qui ne se couperont pas comme vous le désirez, surtout si votre pain est très rassis.

Mettre votre pain sur une plaque et l'enfourner. Laisser votre pain devenir marron, attention, il faut surveiller car cela peut allez très vite selon la chaleur de votre four. Laisser griller un coté, puis retourner le pain pour faire griller l'autre face.

Pain_grill__01

Voici la couleur qu'il doit avoir, il se conservera plusieurs jours dans une boîte.

Pain_grill__02

Il est délicieux au petit déjeuner.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
T
Excellente astuce ! J'arpente ton blog qui est très riche !
C
Merci pour l'astuce
G
Alors là! je n'y aurais jamais pensé! Ce sont des biscottes, en fin de compte? bon, en même temps, notre pain rassi, nous le donnons aux canards du parc d'à côté... si on le fait plus, c'est les enfants qui vont être tristes! Tu es vraiment pleine de ressources!
L
Merci pour cette idée qui va me servir régulièrement!
B
Il y a longtemps que je n'en ai pas fait, je vais m'y remettre, c'est délicieux avec de la tapenade dessus.
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité