750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2007

Crème pistache

Je peux à nouveau vous mettre quelques petites recettes, maintenant que mon disque dur est réparé. Voici une petite crème à la pistache délicieuse.

Pour 6 personnes :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 oeuf
  • 50 cl de lait
  • 60 g de sucre en poudre
  • 30 g de pistaches

Cr_me_pistache

Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5). Mixez les pistaches. Battez les oeufs dan sun saladier. Ajouter le sucre et, à l'aide d'un fouet, remuez vigoureusement. Faites chauffer le lait avec les pistaches en poudre, versez-le encore chaud sur les oeufs battus et mélangez intimement. Beurrez 6 petits ramequins et répartissez la crème. Disposez-les dans un plat allant au four, versez de l'eau dans le plat, à mi-hauteur, et faites cuire ainsi au bain-marie pendant 30 minutes.

Laissez les crèmes refroidir puis placez-les 1 heure au réfrigérateur. Servez frais, décorez-les de pistaches fraîches au moment de servir.

Cette recette est tiré de ce livre

Petites_cr_mes___livre

Si vous ne l'avez pas, je vous le conseil, une petite merveille de livre.
On a envie de faire toutes les recettes. Il y en a pour tout les goûts.

Publicité
Commentaires
M
La pistache..... fantastique! J'en piquerais bien une coupe mais j'crois qu'il n'y en a plus!!
C
Ca c'est vraiment une très belle crème! En plus ça tombe bien, il me reste des pistaches, je crois que je ne vais pas tarder à en faire l'expérience!!<br /> <br /> Je te remercie de m'avoir ajoutée à ta liste de blogs! :)<br /> A bientôt!!
V
il faut que j'aille à la fnac...toujours pas eu le temps!
F
J'adore ce petit livre que je possède également !
L
Raaaah, elle est trop belle, c'te crème!
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité