750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2007

L'affogato, vous connaissez ?

AffogatoJ'ai découvert ce dessert dans un restaurant italien. Je l'ai adopter aussitôt c'est délicieux et tellement rapide à realiser que ce serait dommage de sans priver. je ne résiste pas à ce dessert, moi qui pourtant n'aime pas le café noir.

- Du café noir chaud

- 2 boules de glace à la vanille

Verser le café noir chaud jusqu'au deux tiers d'un verre haut, rajouter les deux boules de glace à la vanille, et déguster à l'aide d'une paille.

Publicité
Commentaires
F
Thalie, l'affogato est peut être l'appelation française.
T
Euh oui, c'est génial mais je l'ai connu également sous l'appellation semifreddo en Italie ;o) Bah peu importe après tout, le principal étant que l'on se délecte ;o)<br /> Bye, bye et merci comme j'en reviens juste, cela me permet de m'évader à nouveau ;o)
L
Je ne connaissais pas du tout cette recette. Une bonne alternative au café liegeois ;)
F
Hélas, je n'aime pas le café !
C
Je ne connaissais pas, mais je vais tester. Merci
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité