750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

Beignets de poulet au citron

Cette recette avait pour nom "Poulet frit au citron" du livre "Cuisine au wok" des Editions Marabout. Mais ayant changé la recette par manque d'ingrédients j'en ai aussi modifié le titre pour coller au plus prêt au résultat que j'ai obtenu. Quand à la sauce au citron, je n'ai rien modifié.

Beignets de poulet

  • 90 g de farine
  • 100 ml d'eau
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 700 g de blancs de poulet
  • Huile pour friture
  • 4 ciboules émincées (Facultatif)

Sauce au citron

  • 1 C.S. de maïzena
  • 1 C.S de sucre brun
  • 60 ml de jus de citron
  • 1/2 C.C. de gingembre frais râpé
  • 1 C.C. de sauce soja légère
  • 125 ml de bouillon de poule

Beignet_de_poulet_au_citronMettez la farine dans un bol ; incorporez progressivement l'eau et les jaunes d'oeufs jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajoutez le poulet coupé en morceaux et mélangez bien.

Pour préparer la sauce au citron, mélangez la maïzena et le sucre au jus de citron dans une petite casserole. Ajoutez le gingembre, la sauce de soja et le bouillon et faites chauffer en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Juste avant de servir, retirez les morceaux de poulet de la pâte en éliminant l'excédent. Faites chauffer l'huile dans le wok. Faites frire le poulet par petites quantités, jusqu'à ce qu'il soit cuit et légèrement doré. Egouttez-le sur du papier absorbant.

Servez arrosé de sauce au citron et garni de ciboule.

Note : Si vous devez manger les beignets sans la sauce, alors il vaut mieux saler et poivrer le poulet sinon la recette serait fade.

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmmh, super recette, je l'avais goûtée dans un resto chinois et jamais revue depuis! Merci beaucoup, je sens que je vais ajouter du poulet à mon menu cette semaine!
M
merci pour la recette cela fait longtps que je la cherche. c très sympa bye
V
je croyais que je m'étais trompée, sympa ce nouveau look....
L
Sympa comme recette, je ne dirai pas non pour gouter à ce petit plat !!!
R
J'adore ça! Ton plat me donne envie!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité