750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2007

Paupiette de poulet au roquefort et aux noix

Une recette pour 1 personne, que j'ai adaptée pour trois. J'aime beaucoup, elle est simple, facile et un petit rien de raffiné, idéale lorsque l'on est pas très fortuné mais que l'on veut tout de même étonner ses invités. Le plus difficile c'est d'arriver à faire des paupiettes. J'ai contourné le problème en faisant une incision sur le coté des blancs de poulet j'y ai créé une poche que j'ai farcie.

  • 60 g de roquefort
  • 3 cuil. à soupe de parmesan
  • 3 cuil. à soupe de crème fraîche
  • 12 cerneaux de noix
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 2 cuil. à soupe d'huile
  • Sel, poivre

Paupiette_de_poulet_au_roquefort_et_aux_noixConcassez grossièrement les noix. Mélangez-les dans un bol avec le roquefort, le parmesan et la crème.

Version 1 - Etalez cette farce sur l'escalope de poulet, refermez-la et maintenez-la fermée avec deux bâtonnets en bois

Version 2 -  Faire une entaille sur le coté de l'escalope de poulet, agrandissez l'entaille de façon à former une poche, remplissez-la de farce et maintenez-la fermée avec deux bâtonnets en bois.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, faites dorer l'escalope pendant 10 minutes en la retournant, salez, poivrez, arrosez de vin blanc et couvrez. Laissez cuire encore 10 minutes.

Publicité
Commentaires
E
C'est très appétissant !!!
P
J'adore ce genre de plat avec du fromage fondu, tu me régales ! Bise
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité