750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2007

Lemon curd sans beurre

Je suis adoratrice du Lemon curd, cette recette trouvée sur le forum de Supertoinette a été adoptée dès la première réalisation. Quoi de mieux que du Lemon curd, des muffins ou des scones avec un thé au lait pour un petit déjeuner le dimanche matin. Pour cette recette j'utilise du jus de citron en bouteille.

  • 10 cl de jus de citron
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 cuil. à soupe de fécule ou maïzena

Lemon_curd_sans_beurreDans une casserole verser le jus de citron, ajouter le sucre et la fécule. Mélanger et mettre à chauffer, quand le mélange est chaud mais non bouillant le verser sur les oeufs (préalablement battus en omelette).

Bien mélanger l'ensemble, remettre sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à épaississement. Attention à ne pas laisser brûler. On peut faire cette opération au bain-marie si on préfère.

Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas cette recette, mais du moment qu'il y a du citron, ça doit être bon.<br /> Je vais la tester rapidement.<br /> Bon dimanche à toutes et à tous
V
cela parait si simple que je devrais essayer....mais chaque fois que je viens chez toi....j'ai envie de tenter....d'ailleurs ce soir je refais ton poulet épicé...toute la famille l'adore!!
S
...j'adore le lemond-curd et je n'ai pas été totalement satisfaite de la recette que j'avais.<br /> Je trouvais justement que le gout du beurre ressortait trop.<br /> Trop top, ta présentation, fallait avoir l'idée et tu l'as eu.<br /> Pfff, moi ch'uis trop nulle en idées originales.
H
elle est superbe cette recette, moi je rajoute un ptit de beurre tout à la fin, mais c'est vrai que meme sans beurre c'est excellent!
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité