750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2007

Les cannelés

Je ne me suis jamais essayée aux cannelés. Il faut un début à tout. Ceux-ci son partie en suisse par avion dans les bagages de ma mère pour rejoindre mon frère et ma belle-soeur. Ils y ont été trés appréciés.

Temps de cuisson : 45 min

Pour 15 cannelés :

  • 150 g de farine
  • 250 g de sucre
  • 50 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 2 cuil. à soupe de rhum
  • 1 gousse de vanille (remplacée par 2 cs d'extrait)

Mélanger les jaunes avec deux cuillerées à soupe de lait froid et faire chauffer le lait restant avec le beurre et la vanille. Mélanger les deux préparations et laisser refroidir. Ajouter le rhum, la farine déjà mêlée au sucre. Après 12 h de repos, beurrer des moules à cannelés ou, à défaut, moule à charlotte, les remplir aux trois quarts et cuire 40 minutes thermostat 6. Cette longue cuisson permet au gâteau de se caraméliser à l'extérieur et de garder son moelleux intérieur.

Les_cannel_s_Bordelais

Cette recette est tirée du livre "Les desserts du Sud-Ouest" aux éditions Sud-Ouest

Publicité
Commentaires
V
hummm !!! j'adore les cannelés que j'ai découvert en venant vivre dans le sud ouest !!!!<br /> <br /> pour la pâte feuilletée, vas y lances toi, tu verras, le gout est pour moi incomparable avec celle industrielle !!!
T
mmmmmmmmmmmm !!! si tu veux j'ai une autre super recette sur mon blog ^^
T
ils sont très réussis !!<br /> <br /> j'en fait aussi ! j'adore ça !
C
Je n'ai jamais goué mais les tiens me donnent envie!
E
J'en avais gouté à Bordeaux mais pas aimé du tout! Il faut absolument que j'essaie de les faire moi même!
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité