750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2007

Boulettes de boeuf à l'orientale

Une recette venant du livre "Hachis et farcis" d'HéloÏse Martel aux éditions First.

Pour 4 personnes :

Préparation : 5 min - cuisson : 15 min

  • 600 g de boeuf haché
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 gros oignon
  • 2 gousse d'ail
  • 2 cuil. à soupe d'huile
  • sel et poivre

Boulette_de_viande___l_orientalMettez le boeuf haché dans une terrine. Epluchez et hachez l'oignon et les gousses d'ail ; ciselez finement la coriandre. Ajoutez-les au boeuf, salez, poivrez, mélangez bien. Séparez la viande en quatre boulettes (je trouvais cela trop gros j'en ai donc fait de petites boulettes), applatissez-les. Faites chauffer l'huile dans une poêle à revêtement antiadhésif et faites cuire les boulettes à feu vif sans cesser de les retourner pendant 5 minutes, puis à feu doux pendant 10 minutes supplémentaires.

Notre conseil : Accompagnez ces boulettes de semoule au beurre et d'une salade de tomates parfumée au cumin en poudre.

Publicité
Commentaires
V
la semaine prochaine, nous serons un peu nombreux à table, et du coup, je crois bien que tes boulettes feront un bon repas pas trop cher mais tellement bon !!!<br /> <br /> merci pour cette recette !!!!
L
hyper sympa tes boulettes...!!
L
De bonnes petites boulettes avec la coriandre, j'aodre !!!
Z
J'ai vu une recette de boulettes suédoises la semaine passée, sur un blog... Et bien j'en ai rêvé cette nuit !<br /> Les tiennes ne sont pas mal non plus ! Je vais peut être en rêver aussi !
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité