750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2007

Soufflé de pommes de terre au jambon

Une petite recette simple pour utiliser un reste de purée. Je vous donne aussi la version avec un sachet de purée déshydratée.

Pour 4 personnes :

  • 500 g de purée maison

Ou purée préparée avec :

  • 1 sachet
  • 40 cl d'eau
  • 1 cuil. à café de sel
  • 1 noix de beurre
  • 1 pincée de poivre
  • 2 pincée de noix de muscade râpée

  • 10 cl de crème fraîche (100 g)
  • 3 oeufs
  • 3 tranches de jambon coupées en fines lanières
  • 50 g de gruyère râpé

Préparez la purée. Ajoutez la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, le gruyère rapé (pour moi 100 g) et le jambon. Mélangez bien. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme puis incorporez-les délicatement dans la purée. Versez dans des petits moules à soufflé (ou ramequins) préalablement bien beurrés.

Mettez à four chaud (Th 7) environ 15 min. Servez immédiatement.

Souffl__de_pomme_de_terre_et_jambon

J'ai mis ma préparation dans un grand moule à soufflé et j'ai fait cuire 45 min.

Publicité
Commentaires
M
cette recette plairait à mon n'amoureux!
L
je suis dd'accord avec helene06, c'est une recette tout simple, mais surement très bonne ! merci
H
c'est tout bête mais il fallait y penser! En plus j'adore les soufflés moi!
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité