750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2007

Gratin de fromage blanc

Pour alléger cette recette utiliser du fromage blanc à 20% ou 0% de MG, et remplacer le sucre par de l'édulcorant. personnellement je n'aime pas du tout le goût de l'édulcorant. Mais cette recette avec 200 g de sucre était beaucoup trop sucrée à mon goût, 100 g de sucre devraient suffire je pense. Je n'avais pas de citron frais, j'ai donc mis 5 cl de jus de citron en bouteille et je n'ai pas mis de zeste. C'était très bon.

Pour 6 à 8 personnes

  • 750 g de fromage blanc (20 % ou 0 % de MG)
  • 3 oeufs
  • 1/2 zeste de citron
  • 200 g de sucre
  • 25 à 30 g de maïzena

Mélangez le fromage, les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste de citron et le jus ainsi que la maïzena (fécule de maïs) diluée dans 30 ml d'eau.

Ajoutez les blancs d'oeufs battus en neige ferme, et faites cuire dans un plat à gratin beurré entre 30 et 40 min environ à four chaud (selon votre four) dans un plat à tarte rond de 26 cm de diamètre (ce dessert ne se démoule pas).

On peut ne pas battre les blancs c'est plus rapide mais moins léger.

Gratin_de_fromage_blanc

Publicité
Commentaires
M
il est super ton gratin ma chère francoise!!! biiiiiises micky
F
Eva c'est tous à faite normal qu'il ne fasse que deux centimètres, c'est vrai que sur la photo cela ne ce vois pas.
E
Salut, voilà une semaine que je me dis que je vais faire ce gratin !! Et je l'ai fait hier soir, et mangé ce matin au petit dej'. C est très bon mais je trouve qu'il est très plat, est-ce normal ? Il doit avopir seulement 2 cm de hauteur ? J ai fait la recette aux 2/3 pour 500g de fromage blanc.
V
c'est une bonne idée, je note!
M
je le fait ce soir!!!! Je te tiendrais au courant...
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité