750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
18 février 2007

Je suis ce que je mange !

Suite à l'invitation de valérie, je réponds donc à mon tour au questionnaire.

1 . Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (francaise, italienne etc …), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?


Je choisirais la cuisine asiatique, sa finesse, sa diversité en goûts et en couleurs. Sa légèreté me plaît beaucoup. La découpe des légumes et des viandes en petit bouchées, tout cela m'émerveille.

2 . Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Ma tante m'avait forcée à goûter une huître, ce gros truc gluant dans la bouche a été pour moi la pire des expériences culinaires. Je n'ai jamais pu l'avaler, elle a fini dans les toilettes.

3 . Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

A une époque j'adorais tremper dans mon thé sucré des tartines de pain, recouvertes de carré frais Gervais.

4 . Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas, notamment les abats, et aussi les produits de la mer, à quelques rares exceptions.  Pour le poisson j'arrive encore à en manger à condition que ce soit des filets qu'il n'y est pas d'arêtes et que je puisse le noyer complètement dans le jus d'un citron entier. Mais les abats, je peux vraiment pas. Les escargots et les cuisses de grenouilles ainsi que les épinards ne font pas non plus partie de mes goûts culinaires.

5 . Est ce que vous cuisinez ?

Bien sûr que je cuisine, même en vivant seule, je n'hésite pas à me faire de bons petits plats, et a m'offrir de temps en temps un moment de détente avec un petit verre d'apéritif. Ce n'est pas parce que l'on est seule que l'on ne doit pas se faire plaisir.

6 . Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

Je change tout le temps, j'aime essayer de nouveaux plats, et je n'aime pas servir deux fois le même plat à mes invités.

7 . Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Pour moi le restaurant est fait pour goûter des plats que l'on à pas l'occasion de faire chez soi. Aller au restaurant pour manger un steack frites est une aberration pour moi. En général je choisis toujours des choses que je ne connais pas. Ma dernière expérience a été de goûter des coquilles Saint-Jacques,  J'ai adoré, depuis je choisis souvent ce plat cuisiné de toutes sortes de façon, car je suis incapable de les faire chez moi,

8 . Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

Je n'en ai jamais eu l'occasion.

9 . Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

Je dirais 50 environ, ma collection s'est agrandie depuis que j'ai créé ce blog, avant je regardais sur le net pour trouver des recettes de cuisine. J'ai une préférence pour les tout petits livres des éditions First, ils sont pas chers et ont beaucoup de recettes. Sinon, j'ai aussi beaucoup de livres d'Anne Wilson, des livres à tout petits prix aussi, avec de délicieuses recettes.

10 . Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

La tomate, j'ai toujours des boîtes de tomates concassées dans mes placards. Depuis toute petite je raffole des tomates, et plus particulièrement des tomates farcies.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi tout ça me donne faim!
C
Ah, les tomates farcies...tu me donnes une de ces faims!
N
Ton histoire d'huitre me fait écho.<br /> Pour les Saint Jacques,je suis certaine que tu puisses les cuisiner en plus il existe tellement de recettes.<br /> bises<br /> Joelle
V
Merci de tes réponses...Ainsi on fait connaissance;si tu aimes la cuisine thaï,j'ai quelques recettes sympas qui me viennent de mon frère qui vit là bas
F
Lorsque j'étais petite mon grand père avait un jardin, et les tomate était bien meilleur que ce que l'on trouve maintenant. Et les tomates farcies je pourrais en manger a m'en rendre malade.<br /> <br /> Oui, thé et carré frais gervais, bizzare mais je trouve cela bon, cela donne un léger gout acide au fromage.<br /> <br /> Pour les coquilles saint jacques je vais allez voir.
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité