750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2007

Ragoût aux poivrons et au cervelas

Lorsque j'ai fait cette recette la première fois, je vivais encore chez mes parents, et je dois avouer que j'eu droit à des reflexions de la part de la gente masculine. Mais une fois que ses messieurs y eurent goûter, les reflexions devinrent des compliments. Alors ne vous fiez pas à son aspect bizzard, cette recette est délicieuse. C'est un plat complet à lui seul mais je préfère tous de même l'accompagner de riz ou de pâte. J'ai d'ailleurs augmenter la quantité de cervelas pour pouvoir convenir à 4 personnes. La recette originale disait 300 g.

- 3 poivrons (rouge, vert, jaune mais on peut utiliser que des verts)
- 100 g d'oignons émincés
- 1 gousse d'ail râpée finement
- 3 cuil. à soupe d'huile
- 200 g de tomates ( j'utilise 1 boite de tomate concassée)
- 3 cuil. à café de ketchup
- 3 cuil. à café de crème fraîche
- du basilic et de l'origan (on peut mettre du persil)
- 400 g de cervelas
- Sel et poivre

Ragout_de_poivrons_et_cervelas_02_bDébarassez les poivrons de leurs graines et coupez-les en fines lamelles (je les recoupe en deux). Placez dans une cocotte de 2 litres environ avec l'ail et l'huile. Couvrez la cocotte et faites cuire 3 min au micro-ondes à pleine puissance. Pelez et coupez les tomates (versez la boîte de tomate en ayant pris soins d'avoir enlever une partie du liquide) et mettez-les dans la cocotte avec le ketchup, la crème et les herbes. Otez la peu du cervelas, coupez-le en rondelles et ajouter-le aux poivrons. Couvrir la cocotte et faites cuire 25 min à pleine puissance. laissez reposer 5 min. Assaisonnez selon votre goût avec le sel et le poivre et servez.

Note : La recette était déjà bien avancée lorsque je me suis aperçu que je n'avez plus de tomates concassées, j'ai donc remplacer par 200 g de pulpe de tomate en bouteille, cela va bien aussi. Je n'ai pas non plus mis d'herbes, car je n'en avais pas.

Publicité
Commentaires
E
Ça m'a l'air pas mal du tout! :-)<br /> <br /> Bonne année!
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité