750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2006

Salade d'orange aux fruits secs

J'adore cette recette, c'est un dessert facile et rapide, qui permet d'utiliser des oranges trop acides pour être mangées seules. Et si vous n'aimez pas l'eau de fleur d'oranger, vous pouvez la remplacer par de l'eau et du rhum, c'est aussi très bon.

- 50 g de raisins secs
- 4 oranges
- Eau de fleur d'oranger
- Sucre en poudre

Peler les oranges à vif et les mettre dans un saladier avec les raisins secs, et verser dessus l'eau de fleur d'oranger jusqu'a en recouvrir le tout. Rajouter le sucre en poudre, selon votre goût et l'acidité des oranges. Laisser macérer quelques heures et déguster.

Salade_d_orange_01

Avec des raisins secs

Salade_d_orange_02

Avec raisins secs et pruneaux

Versions d'été : Remplacer les fruits secs par des fraises et rajouter des feuilles de menthe.

Publicité
Commentaires
N
bonjour <br /> toutes vos recettes me tendent les bras mais, il y a un mais, beaucoup de photos ne s'ouvrent pas, disons 1 sur 10 sont présentes? est-ce moi ou vous ? cordialement
J
En cherchant des recettes à l'orange, je découvre ce blog que j'ai pris du plaisir à parcourir.<br /> <br /> Bravo ! Je renviendrai ...<br /> <br /> José
L
merci de me prêter cette belle recette pour mon récap. Je la trouve très chouette!
K
J'adore les salades d'orange, j'y ajoute un peu de cannelle. Pour terminer un repas sur une note légère c'est super.
T
Miam,ça a l'air très bon! j'adore cette recette.bon idée ça!
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité