750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du placard
La cuisine du placard
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2006

Quiche sucrée

Ayant un invité de dernière heure, et n'ayant presque plus rien dans le frigo, j'ai eu l'idée saugrenue de faire une quiche sucrée pour le dessert. Il suffisait de mélanger mes 3 oeufs avec 3 cuil. à soupe de crème fraîche, de rajouter du sucre (mais pas de sel), et de remplacer les lardons par des pommes coupé en morceaux, et le tout dans la pâte à tarte et au four. Ce fût délicieux et depuis je décline cette préparation de plein de façon differente.

La recette de base :

- 3 oeufs
- 3 cuil. à soupe de crème fraîche (bien pleines)
- 100 g de sucre à peu près (selon le goût)
- une pâte feuilletée

Mettre la pâte feuilletée dans le plat à tarte. Dans un saladier, battre les oeufs avec le crème fraîche et rajouter le sucre, si c'est trop épais, je rajoute un peu de lait. Et vous pouvez rajouter tous les fruits que vous voulez. Mais vous pouvez aussi remplacer les fruits par d'autres choses. Voici mes differentes versions :

Noix de coco : Remplacer les fruits par de la noix de coco râpée
Cerises et kirsch : Cerises en boîte, avec 2 cuil. à soupe de kirsch
Pommes et rhum : Pommes et 4 cuil. à soupe de rhum
Poires et vanille : Poires en boîte et extrait de vanille
Banane et noix de coco : banane coupée et noix de coco râpée

Et voici ma dernière création (Sans pâte feuilletée) :

- 3 oeufs
- 25 cl de crème fraîche (3 très grosses cuil. à soupe)
- 1 petite boite de poires
- 50 g d'amandes en poudre
- 2 cuil. à café d'extrait d'amande amère (Facultatif)
- 80 g de sucre

Faites préchauffer le four. Battre les oeufs avec la crème fraîche, rajouter le sucre et les amandes en poudre, et les 2 cuil. à café d'amande amère. Couper les poires en tranches, les mettre au fond des petits plats. Versez dessus la crème. Mettre au four et faire cuire jusqu'à ce que le dessus soit légèrement gonflé et doré.

PS : J'ai mis des amandes en poudre et l'extrait d'amande amère, d'abord parce que j'en avais dans mon placard, mais aussi parce que je trouve que les amandes en poudres seules, ne donnent pas assez de goût mais vous pouvez aussi, n'y mettre que de l'extrait d'amande amère avec les poires.

Desserts_aux_poires_01Avant / AprésDesserts_aux_poires_02

Publicité
Commentaires
M
Très chouette la présentation individuelle en terra cotta!
F
Je n'y avais pas pensé. Merci pour l'idée.
M
C'est bon aussi avec de la cannelle!<br /> <br /> Bises!<br /> Et joyeuses fêtes!<br /> Maud.<br /> <br /> http://www.a-la-louche.com<br /> <br /> http://www.cravate-avenue.com
La cuisine du placard
Publicité
Catégories
Publicité